SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé

    barbarossa
    barbarossa


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé

    Message  barbarossa Mer 8 Fév - 14:01

    القانون الأساسي لشبه الطبي لم يصنفهم والوزارة ترفض التحاور معهم
    20 ألف ممرض يهددون بشل المستشفيات
    07-02-2012 الجزائر: خيرة لعروسي
    اتهم مجلس قطاع الصحة، المنضوي تحت لواء نقابة ''سناباب''، مصالح ولد عباس بانتهاج سياسة الهروب إلى الأمام، ومحاولة ربح الوقت على حساب مستخدمي القطاع، بدليل الملفات المتراكمة التي لم تجد طريقها إلى الحل لحد الآن، وعلى رأسها مشكل الممرضين المؤهلين ''الذين تم إقصاؤهم من القانون الأساسي الخاص بشبه الطبيين''.
    قرر المجلس الوطني لقطاع الصحة، المنضوي تحت لواء النقابة الوطنية المستقلة لمستخدمي الإدارة العمومية ''سناباب''، مراسلة وزارة الصحة ومنحها آخر فرصة لفتح أبواب الحوار والتفاوض حول لائحة المطالب التي طرحها ذات التنظيم، بالنظر إلى ''تأزم'' الوضع داخل قطاع يضم أكثر من 20 ألف ممرض مؤهل لم يتم تصنيفهم في القانون الأساسي لأعوان شبه الطبي الصادر في .2011
    وقال عضو المكتب الوطني للمجلس، علي حواس لـ''الخبر''، في هذا الإطار، إن وزارة الصحة مطالبة اليوم بمراعاة مطلب تصنيف الممرضين المؤهلين بشكل جدي واستعجالي، بالنظر إلى المهام ''الشاقة'' التي يقومون بها، حيث يعملون جنبا إلى جنب مع الأطباء، ويتحملون مسؤوليات كبيرة لا تحتمل ارتكاب أي خطأ، تماما مثل هؤلاء.
    وتساءل محدثنا عن الأسباب الحقيقية التي تقف وراء عدم تصنيف هذه الفئة، دون كل الفئات، ''في وقت تقول وزارة الصحة إنه لم يتم إقصاء أي فئة..''، والحقيقة، يضيف ممثل قطاع الصحة، أن مصالح ولد عباس مارست ''إقصاءً'' مفضوحا على الممرضين المؤهلين، لكنها ترفض تدارك هذا الخطأ، رغم المراسلات العديدة التي وجهتها لها النقابة لتسوية وضعية هؤلاء.
    وبناء على هذا ''الانسداد'' قرر ذات التنظيم مراسلة وزارة الصحة لمطالبتها بفتح قنوات الحوار، والبحث عن الحلول الكفيلة بمعالجة المشكل، وحملها مسؤولية أي تصعيد قد ينجر عن حالة الانسداد، بالنظر إلى الغليان الكبير المسجل وسط القاعدة التي طالبت بممارسة كل الوسائل الشرعية التي يكفلها القانون لانتزاع حق التصنيف.
    وانتقد المجلس بالمقابل، التطبيق العشوائي والتمييزي للقانون الأساسي الخاص والنظام التعويضي الجديدين، وهو ما نتج عنه تذمر كبير في أوساط مختلف أسلاك القطاع، إضافة إلى مراجعة وتسديد منحة العدوى ومنحة المداومة، وإدماج كافة العمال المؤقتين العاملين
    aabirsabil
    aabirsabil


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty Re: a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé

    Message  aabirsabil Sam 11 Fév - 5:19

    ya si barbarossa; dieu m'est témoin dans les réunion qu'a tenu les syndicats FNTS; sap et snapap avec la tutelle a fin de travaillé chacun de son coté sur le projet de statut particulier des paramédicaux, croyez moi mon camarade que les membres(majorité des constantinois) de la commission de votre syndicat ont ramené leurs propositions sur papier, qui ont remis a la partie de la tutelle et de temps en temps comme ça ils viennent pour la forme et de suite ils repartent, et ils n'ont jamais travaillé sérieusement sur le dossier .
    barbarossa
    barbarossa


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty Re: a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé

    Message  barbarossa Sam 18 Fév - 13:25

    aabirsabil a écrit:ya si barbarossa; dieu m'est témoin dans les réunion qu'a tenu les syndicats FNTS; sap et snapap avec la tutelle a fin de travaillé chacun de son coté sur le projet de statut particulier des paramédicaux, croyez moi mon camarade que les membres(majorité des constantinois) de la commission de votre syndicat ont ramené leurs propositions sur papier, qui ont remis a la partie de la tutelle et de temps en temps comme ça ils viennent pour la forme et de suite ils repartent, et ils n'ont jamais travaillé sérieusement sur le dossier .

    rien a dire merci mon ami
    avatar
    AITLBACHIR


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 20/02/2011

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty Re: a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé

    Message  AITLBACHIR Dim 19 Fév - 7:40

    aabirsabil a écrit:ya si barbarossa; dieu m'est témoin dans les réunion qu'a tenu les syndicats FNTS; sap et snapap avec la tutelle a fin de travaillé chacun de son coté sur le projet de statut particulier des paramédicaux, croyez moi mon camarade que les membres(majorité des constantinois) de la commission de votre syndicat ont ramené leurs propositions sur papier, qui ont remis a la partie de la tutelle et de temps en temps comme ça ils viennent pour la forme et de suite ils repartent, et ils n'ont jamais travaillé sérieusement sur le dossier .
    dequel snapap vous vous parlez?il y'a une seule en algerie ,le systeme la rejeter car elle refuse de cautionner leurs politique.puis vous lui aviez creer c'elle de felfoul en parallelle dont ils lui octroyer le poste de senateur ou quoi.cessez vos magouille ,vous aviez trop salé la memoire de aissat idir..
    avatar
    AITLBACHIR


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 20/02/2011

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty sans rancune

    Message  AITLBACHIR Dim 19 Fév - 7:58

    aabirsabil a écrit:ya si barbarossa; dieu m'est témoin dans les réunion qu'a tenu les syndicats FNTS; sap et snapap avec la tutelle a fin de travaillé chacun de son coté sur le projet de statut particulier des paramédicaux, croyez moi mon camarade que les membres(majorité des constantinois) de la commission de votre syndicat ont ramené leurs propositions sur papier, qui ont remis a la partie de la tutelle et de temps en temps comme ça ils viennent pour la forme et de suite ils repartent, et ils n'ont jamais travaillé sérieusement sur le dossier .
    je suis outre par des comportement d'hypocrisie,j'ai pris ma retraite a la proportionnelle a cause des magouilles,j'ai ete syndicaliste dans l ugta durant le parti unique ou nous ,nous sommmes les seuls opposant a ce systeme issu de politique proletariat,et avoir dennoncer le systeme et sa politique de travailqui n'est qu'une police politique.nous avons entames des greves en solitaire,dont la centrale ugta refuse de nous reconnaitre et nous avions gains de cause.car on'a jamais eu peure,nous avions lutter pour l autonomie de L UGTA,et nous etions au coté du feu DEFUNT BENHAMOUDA.ET ON A QUITES L UGTA SUITE A L ASSASSINAT DE FEU BENHAMOUDA.EN PLUS LFHEL FIQUOUM A LUGTA DE DIRE LA VERITE SUR L ASSASSINAT DE BENHAMOUDA.TOUS LE MONDE C4EST RANGER DANS LE SYSTEMEETVOUS VOUS AVIEZ TOUS TROUVEZ VOS COMPTE ET INTERET.AUTREMENT COMMENT UN APARATCHIK S ACAPARE DE LA FEDREATION DE LA SANTE SANS AUQU UN NIVEAU D INSTRUCTION?POURQUOI SALIRE LA MEMOIRE DU DEFUNT5( CREATEURS DE CE SYNDICAT SUR ORDRE DE DEFUNT ABANE,QUI LUTTER POUR UNE ALGERIE LIBRE APPARTENANCE A CES VERITABLES FILS.(FERHAT ABBAS A ECRIT, IL FAUT LE LIRE.L'INDEPANDANCE SONFISQUE.
    parin
    parin


    Nombre de messages : 223
    Age : 53
    Date d'inscription : 19/04/2011

    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty ya si aabir sabil barkak

    Message  parin Dim 19 Fév - 11:48

    ya si aabir sabil barkak ne défend pas aveuglement l'UGTA car un gamin de 06 ans peut determiner leur mensenges moi par example j'ai 21 ans de service et chaque année je découvre des mensonges et des contradictions commes les montagnes et je n'ai jamais eu de carte UGTA sauf ma première année d'exercice (kalkhouli) on m'a piégé disant que pour avoir droit au oeuvres sociales on doit etre adhérer à l'UGTA j'ai remplie une carte bienheureusement que je ne l'ai pas payé kalakhtlhom hata ana j'ai leur dis oui avec plaisir mais je n'ai pas sur moi 120 DA c'etais en 92 wegoultleh la paye eljaya nkhalsak. ki aaraft beli hab yekellakhli rah mazal yestenna fi la paye eljaya li majatche weamorha ma tdji

    Contenu sponsorisé


    a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé  Empty Re: a propos des brevetés ... le snapap revendique le droit volé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:12