SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue

    NA6714
    NA6714


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue Empty Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue

    Message  NA6714 Ven 9 Mar - 9:29

    Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, et des syndicats du secteur de la santé ont réitéré jeudi à Alger leur "disponibilité" à privilégier le dialogue en vue de parvenir au règlement de tous les problèmes posés.

    La poursuite du dialogue au sein d'un secteur qualifié de "sensible", a été réaffirmée par M. Ould Abbès et les représentants de la Fédération nationale des travailleurs de la santé (FNTS) et le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) à l'occasion de deux réunions successives tenues au siège du ministère.

    "Nous poursuivons le dialogue, entamé depuis une année et demi, et jamais rompu", a indiqué M. Ould Abbès lors de cette réunion d'évaluation de ce qui été entrepris et réalisé en matière de revalorisation des salaires et de promulgation des statuts des personnels de la santé.

    "Une bonne partie des problèmes qui étaient posés dans le secteur ont pu être réglés par le dialogue et dans la sérénité", a ajouté le ministre, faisant observer que le secteur de la santé est "très sensible" dans la mesure où il touche l'ensemble des populations.

    "Le secteur de la santé est le 3ème employeur en Algérie avec 275.000 employés, après l'Education nationale et l'Intérieur, d'où l'importance du dialogue", a souligné M. Ould Abbès.

    "Je refuse le chantage et que le malade soit pris en otage", a-t-il dit cependant, rappelant que le rôle du ministère consiste en la "préservation" du droit du malade.

    Affirmant que la grève dans le secteur de la santé est "inacceptable", il a indique que ceux qui ont recouru à la grève "doivent assumer leurs responsabilité" et "la loi sera appliquée".

    De son côté, le secrétaire général de la FNTS, M. Salah Rouaibia, a déclaré que plusieurs points en suspens ont été déjà solutionnés, en attendant le règlement d'autres points qui est sur la "bonne voie".

    "Nous nous félicitons de la poursuite du dialogue avec le ministère", a souligné M. Rouaibia, appelant à "privilégier" la concertation entre les différentes parties.

    Le secrétaire général du SAP, M. Lounes Ghachi, a abondé dans le même sens en qualifiant la rencontre avec le ministre de la Santé de "positive", car elle a permis de "résoudre des problèmes qui étaient restés en suspens".
    M. Ghachi a précisé que d'autres rencontres avec les responsables du ministère de la Santé sont prévues prochainement afin de "régler tous les problèmes".
    avatar
    AITLBACHIR


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 20/02/2011

    Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue Empty LES ELECTIONS?

    Message  AITLBACHIR Ven 9 Mar - 10:30

    NON ya monsieurs rouaibia et st son caporal gachi.c'est honteux de reparler dialogue ,dialoguer jusqu'a quand?c'est honteux combien c'est tres honteux ,rien qu'avoir ces population sur l'ecran de canal algerie qui vous suplier de DEGAGER,c'est honteux là ou lles peuplesdumonde entiers ettend nos ragouts sur le sysyteme.quel age at'il mr rouibia,et vous ainsi le caporal.les para medicaux ne veulent plus ettendre des gens comme vous parler en nos noms.MR LE MINISTRE C4EST HONTEUX D ESQUIVER LA REALITE DES CHOSES,c'est claire comme l'eau de roche,pourquoi a t'on pas droit a la greve?car et portant l'infirmier diute auxillaire MEDICAL BIEN AUXILLAIRE MEDICAL.EST CONSEDERER EN ALGERIE COMME UN NEGRE ESCLAVES DE L AGE PREMITIF.POUR UNMINABLE SALAIRE.POURQUOI DANS D AUTRES INSTITUTIONS ONT DROIT A LA GREVE SANS SERVICE MINIMUM?FINIMR LE MINISTRE DEGAGER BERRA LE PEUPLE ALGERIEN NE VEUT PLUS DE VOUS.PARAMEDICAUX SOYEZ UNIS ET DENNONCER CES SYNDICATS DEMANGER OU TERGUADESOU D INTERET PERSONNEL OU C ELLE DESOEUVRES SOCIALE ET DE CORUPTION ET DETOURNEMENT AUNOM DES PARA.........[quote]
    avatar
    dyji21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 30/06/2011

    Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue Empty Re: Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue

    Message  dyji21 Sam 10 Mar - 5:21

    affraid

    Contenu sponsorisé


    Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue Empty Re: Le ministère de la Santé et des syndicats prônent le dialogue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:31