SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    MALADIES PROFESSIONNELLES

    avatar
    aziz


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty MALADIES PROFESSIONNELLES

    Message  aziz Sam 14 Mai - 18:10

    Rebonjour tlm! Je viens la soulever une interrogation qui,a l'instant ou nous sommes preoccupes par ce statut de misere,.;un tas de problemes se posent et pesent lourd sur le devenir de chacun d'entre nous!Ici je m'adresse aux responsables du SAP ,non pas pour leur apprendre des conduites a tenir nouvelles , car c'est connu:mais qui ne souffre pas de varices parmi nous lies au travail penible que nous faisons tous en position debout!!?,Sans oublier les autres atteintes liees a notre profession,je cite par exemple l'HTA,le diabete,ETC..../ce que j'attend par la,je le dis bien dans un autre contexte bien sur,mais reste du ressort de notre SAP!Avez vous vu l'un d'entre nous indemnise pour une quelconque maladie professionnelle??ce sujet est a debattre avec tous nos confreres a commencer par qui de droit parmi les responsables du bureau national du SAP!!pour le deuxieme point,c'est celui de l'information et les documentations sur les textes et lois sur lesquelles on pourrait s'appuyer pour entamer une revendication donnee!beaucoup d'entre nous ne savent pas par ou commencer ni ou finir des qu'il est question que l'un d'entre nous est sujet a une ( sanction,amputation ou retenue de solde injuste,refus d'octroi de conges speciaux lies a un accident ou evenement familial le necessitant,conges sans solde,obligation d'accomplir des taches en plus du poste occupe et non definies dans notre statut,etc....)les sujets que nous pourrions aborder sont tellement nombreux et complexes que certains si ce n'est pas la majorite des para medicaux ignorent parcequ'ils n'ont jamais cherche a savoir ,n'ont pas acces ou ne savent pas se procurer les textes et lois les concernant!Cela dit ,j'interpelle tous nos confreres de nous orienter ou donner le minimum au moins des idees,informations,liens ou adresses internet pouvant orienter et eclairer chacun ou celui qui en aurait besoin!Et je me permets de dire messieurs dames qu'on manque dans notre corporation de beaucoup de savoir faire devant les problemes administratifs et professionnels que nous rencontrons quotidiennement!Pour comprendre ce a quoi je fais allusion,regardez bien ce qui se passe et se dit dans ce forum!tout le monde est perdu attendant ce que le forum lui rapporte comme nouvelle au sujet de tel ou tel question comme ce statut!A partir de cela je pose la question aux participants de ce forum ainsi que ses administrateurs,moderateurs et membres:n'est -il pas temps de penser a la creation d'un groupe qui se consacrerait a la mise en forme d'un receuil de textes et directives touchant a tout ce qui nous concerne en matiere de legislation,droit du travail en relation avec notre profession ainsi que tout document officiel regissant notre profession???Une autre question et c'est la derniere:Vous avez certainement tous remarque que certains d'entre nous viennent ici juste pour emmerder les gens avec des propos grossiers absurdes et vides de sens!C'est un reflet craquant et frappant de ceque sont ceratains de nos confreres!Avec cette image la on ne peut attendre que des resultats mediocres et la moquerie de le notre societe deja difficile a convaincre!Messieurs ,dames ,si j'ai tort dites le moi!les para medicaux que nous sommes , sont un corps duquel on beaucoup dit de mal!maintenant c'est a nous de dire a cette societe et surtout a notre tutelle;on est bien au dessus de vos jugements!mais cela vindraseulement par la sagesse et une image respectable que nous devrions donner,;voulez vous debattre ce sujet,car pour le statut les jeux sont faits........ study lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Bram


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 27/02/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty Re: MALADIES PROFESSIONNELLES

    Message  Bram Sam 14 Mai - 18:58

    Les jeux sont faits ,comment mon cher aziz ,expliques nous un peu juste un peu comment les jeux sont faits ,nous parlons de grève et tu nous parles de maladies professionnelles .Tu penses qu'il y a un seul parmi nous qui peut débattre ton sujet.Tu viens d'une autre planète mon ami. Nous nous inquiétons que de notre statut et nos milliers d'IB .Nous nous inquiétons que de notre RI . Maintenant si tu veux faire l'intellectuel cherches tu trouves. Sans rancunes mon ami ,j'aime pas ce genre de situation appelée : détourner l'opinion générale.
    avatar
    aziz


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty OUI les jeux sont faits

    Message  aziz Dim 15 Mai - 2:02

    ce n'est pas a vous BRAM que je m'adresse,le contenu est pourtant bien explicite,je parle d'un point sensible et je sais ce que j'ai dit,!Et c'est de cette facon la qu'on restera des bornes qui ne voient que vers une seule direction,mon cher collegue BRAM,ce que tu dis entre dans le cadre de ce que nous disons tous,je ne viens pas d'une autre planete,mais bien au contraire je suis comme toi et te soutiens dans tout ce que tu dis,alors allons y vers la greve,il faudrait savoir sensibiliser et convaincre!et je viens de la meme planete que la tienne:celle des para medicaux!! santa flower flower flower
    avatar
    aziz


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty A BRAM

    Message  aziz Dim 15 Mai - 2:24

    un intellectuel c'est quoi ??, Evil or Very Mad No
    avatar
    mohamedislam


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 10/05/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty Re: MALADIES PROFESSIONNELLES

    Message  mohamedislam Dim 15 Mai - 9:18

    cher aziz vous avez raison parce que la plupart des membre de sap ne travail pas pourquoi il pense au varices ou d autre maladie.
    مايحس بالجمرة الا لي عافس عليها
    avatar
    Bram


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 27/02/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty Re: MALADIES PROFESSIONNELLES

    Message  Bram Dim 15 Mai - 19:00

    Cher ami ; les sujets d’actualité ne manquent pas et ton avis ainsi que tes participations sont capitales dans l'enrichissement de notre forum paramédical.Cela dit ton sujet est aussi intéressant que bien d'autres , juste qu'il est posté a un moment crucial de notre attente infini . je m'excuse des dérives tenu a ton égard quant aux tiennes je demanderai pareilles .
    avatar
    aziz


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2011

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty ok bram

    Message  aziz Mar 17 Mai - 1:17

    rebonjour!certainement BRAM et sans rancune !on n'a pas de raison de nous en vouloir l'un l'autre,ce que vous dites et ce que je disais vont dans le meme sens sauf dans des details!si vous pensez quelques instants vous trouverez que pour faire bouger kes chose etgagner du terrain en cequi concerne le statut et la non satisfaction des revendications attendues,c'est parceque au niveau du sap il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement,alors c'est quoi ce quelque chose et que faudrait il a nos confreres pour les faire bouger???
    anouar
    anouar


    Nombre de messages : 180
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/05/2009

    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty Re: MALADIES PROFESSIONNELLES

    Message  anouar Mar 17 Mai - 3:49

    aziz a écrit:les sujets que nous pourrions aborder sont tellement nombreux et complexes que certains si ce n'est pas la majorite des para medicaux ignorent parcequ'ils n'ont jamais cherche a savoir ,n'ont pas acces ou ne savent pas se procurer les textes et lois les concernant!Cela dit ,j'interpelle tous nos confreres de nous orienter ou donner le minimum au moins des idees,informations,liens ou adresses internet pouvant orienter et eclairer chacun ou celui qui en aurait besoin!Et je me permets de dire messieurs dames qu'on manque dans notre corporation de beaucoup de savoir faire devant les problemes administratifs et professionnels que nous rencontrons quotidiennement!Pour comprendre ce a quoi je fais allusion,regardez bien ce qui se passe et se dit dans ce forum!tout le monde est perdu attendant ce que le forum lui rapporte comme nouvelle au sujet de tel ou tel question comme ce statut!A partir de cela je pose la question aux participants de ce forum ainsi que ses administrateurs,moderateurs et membres:n'est -il pas temps de penser a la creation d'un groupe qui se consacrerait a la mise en forme d'un receuil de textes et directives touchant a tout ce qui nous concerne en matiere de legislation,droit du travail en relation avec notre profession ainsi que tout document officiel regissant notre profession?

    justement,ce forum doit avoir pour vocation d'amené les paramèdicaux à une prise de conscience collectif et à plus de maturité.et faute d'organisation tous se perd.

    je me join à vous pour lancé cette appel a l' administrateur pour réorganisé le forum en plusieur espaces:santé,actualité paramèdical,débat,détente,culture général,liens utiles,.... et si pour cela il lui faut l'aide de modérateur on est là pour metre sur pier un forum digne de se non :voyez par exemple un forum bien organisé
    : http://www.forum-algerie.com/

    Contenu sponsorisé


    MALADIES  PROFESSIONNELLES Empty Re: MALADIES PROFESSIONNELLES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:40