SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
aabirsabil
safwane
nouressou
YAKINE
8 participants

    a nouressou

    avatar
    YAKINE


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 15/04/2011

    a nouressou Empty a nouressou

    Message  YAKINE Sam 7 Mai - 12:22

    je vient de lire ton sujet et ce que j'ai remarquer qu'il est diviser en deux parties une ou tu parles des surveillants médicaux qui ne savent même pas faire un pansement dans la règle de l'art et avec asepsie rigoureuse.se sont que des lèches bottes et des mouchards la je suis entièrement d'accord avec toi et malheureusement nos hôpitaux sont infestés par cette catégorie..
    et la deuxième partie la ou tu parlais des infirmiers qui ont des niveaux d'instructions bas .la je ne suis pas d'accord avec toi car je connais pas mal d'infirmiers de cette catégorie qui font leurs travailles soigneusement et avec grande maîtrise que mieux d'autres qui ont des niveaux bac et plus .alors on juge pas les gens avec ce qu'on a comme diplôme plutôt de ce qu'ils ont comme connaissances maitrises et dévouements


    mes remerciements
    avatar
    nouressou


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 07/04/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  nouressou Sam 7 Mai - 14:09

    Bonsoir Cher yakine
    merci de lire mon sujet et je crois que tu m'a compris mal dans le sens de la profession.
    médecin= formation=BAC+07
    Ingénieur= formation=bac+05
    toujours il y a le bac cad c'est le même niveau.
    Mais pour nous il y a un grand écart dans la formation et le niveau.
    je connais un para qui était chef de service des urgences chirurgicales==> il était coursier soudainement il est devenu un para====comment===système===.......?????
    je connais un autre para qui était AS en assainissement ===soudainement il est devenu===IDE===sans formation===comment===je ne sais pas.
    je connais un autre para qui ne sais écrire son nom il est surveillant===comment====il demande et il réclame pour devenir dss dans l’hôpital........
    de quel para vous parlez cher yakine? il faut voir les choses en face. les nouveaux ide bacheliers ont étaient formés par des profs de Niveau ATS qui ont le concours par intervention et ça c'est confirmé devant dans le bureau du directeur de l’école ou on a passé le concours de PEPM.Mais comment veut tu qu'un ide bac soit bien formé par un ATS.
    le concours du principal c'est complétement nul de le concourir car 95% c'est pour les ATS.c'est confirmé aussi; j'ai passé le concours 4 fois ceux qui l'ont eu sont des ATS.

    الفاهم يفهم
    Un ATS m'a dit vous, vous étudiez et nous on prend les postes et les grades.
    الفاهم يفهم
    mes respects pour tt le monde.
    avatar
    YAKINE


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 15/04/2011

    a nouressou Empty a nouressou

    Message  YAKINE Sam 7 Mai - 14:41

    merci pour la réponse mais je te comprends parfaitement et nous avons aussi dans notre établissement hospitalier des gens comme ça et je crois que ça existe partout et dans tous les domaines .dommage car les directeurs ont besoins des gens pareils des yeux qui surveillent pour qu'ils soient au courant de tous ce qui ce passe de loin ou de prés de la petie a la grande .bien sur a la fin c'est eux qui aurons les privilèges comme on dit en arabe athala fiya nathala fik .
    allah ghaleb ya sahbi
    safwane
    safwane


    Nombre de messages : 174
    Date d'inscription : 18/03/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  safwane Sam 7 Mai - 14:48

    قال أحد السلف :
    ( المخلص : الذي يستر طاعاته كما يستر عيوبه ) ..
    safwane
    safwane


    Nombre de messages : 174
    Date d'inscription : 18/03/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  safwane Sam 7 Mai - 15:59

    Le surveillant médical à deux fonctions:
    - il est le representant de l'administration generale dans son service (assurer un mouvement de travail des equipes - assurer un planning de conge - communiquer des information aux differentes direction(DRH- ECONOMAT-MAINTEANCE ect)
    sa deuxieme fonction est purement technique:il veille à l'execution des soins
    hygiene de son service et prevention des infections
    rassuree les parents des malades

    est ce que la plupart des surveillant font ce travaille avec respect a ceux qui le font avec amour du metier et proffessionalisme
    aabirsabil
    aabirsabil


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  aabirsabil Sam 7 Mai - 16:20

    Doucement, doucement la vous êtes entrain d’insulter vos responsables syndicaux du bureau national(SAP) aucuns n’a de bac et le premier responsable a debuter sa carrière par l’aide soignant, sans oublier qu'ils occupent des postes supérieurs de coordinateurs,des surveillants médicaux chefs, chef de bloc et aussi quelqu'un parmi eux vend du matériel médical
    avatar
    Bram


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 27/02/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  Bram Sam 7 Mai - 16:24

    Dégage.
    aabirsabil
    aabirsabil


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  aabirsabil Sam 7 Mai - 16:36

    Doucement, doucement la vous êtes entrain d’insulter vos responsables syndicaux du bureau national(SAP) aucuns n’a de bac et le premier responsable a débuter sa carrière par l’aide soignant, sans oublier qu'ils occupent des postes supérieurs de coordinateurs,des surveillants médicaux chefs, chef de bloc et aussi quelqu'un parmi eux vend du matériel médical Dégage
    avatar
    Bram


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 27/02/2011

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  Bram Sam 7 Mai - 16:40

    Dégage.
    avatar
    mekaoui mustapha


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 12/04/2010

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  mekaoui mustapha Dim 8 Mai - 2:37

    صباح الخير زملائي

    هذا ما كنت أريد قوله في موضوع شهادة بدون تكوين
    avatar
    infirmiere ide


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 10/04/2011

    a nouressou Empty ا[size=18]لمعريفة تجعل المستحيل ممكنا جدا[/size]

    Message  infirmiere ide Dim 8 Mai - 4:50



    شهادة بدون مستوى دراسي مناسب لها هي لا تكون الا في الشبه الطبيين فقط
    هل سمعتم يوما أن طبيبا عاما رقي الى طبيب مختص بالاقدمية
    او ان معلما في الابتدائي لرقي للتعليم المتوسط او الثانوي .أوان تقنيا ساميا في اي تخصص في غير التمريض رقي بالاقدمية لمنصب مهندس لا مستحيل ان يحدث هدافي المؤسسات التي تقدر معنى المستوى الدراسي وتحترمه
    .لكن ان ترقى من ممرض مساعد الى ممرض مؤهل فممرض ح ش د وحتى ممرض رئيسي ومراقب طبي فممكن جدا. في مؤسسات الصحة فلا موانع المستوى تقيد هده الترقيات لاصحاب المعريفة حتى لمن هم مستوى ابتدائي مع احترامي الكبير للشرفاء
    avatar
    mekaoui mustapha


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 12/04/2010

    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  mekaoui mustapha Dim 8 Mai - 5:17

    Merci pou la reponse flower
    aabirsabil
    aabirsabil


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    a nouressou Empty Dilpomé et non Diplomé

    Message  aabirsabil Dim 8 Mai - 6:35

    Voila, dans avant les années 90, la corporation a connu un déficit considérable sur le terrain et les paramédicaux pour alléger leurs taches difficiles et fatidiques, ont commencé à faire apprendre aux agents de salle des gestes paramédicales élémentaires et avec le temps ils ont appris les gestes, et tout cela avec la complicité des professeurs, surveillants médicaux et l’administration ; et après quelques années ils ont finis à demander à être régularises et ils ont finis a être intégrer une partie dans la corporation en temps qu’aides soignants catégorie 10 , et d’autre par leurs choix ont accepter a rester dans leurs grade d’origine d’OP hors catégorie comme agent technique de la santé catégorie 11 de l’époque.
    Mais, ce qui ouvrer droit c’était les personnes qui ont une expérience de 10 ans dans la pratique et la date fut arrêtée au 31 Décembre 1990’ sur décision de la fonction publique.
    Ce qui m’intrigue malheureusement, c’est qu’aujourd’hui il ya toujours des cas du genre au sus et au vu de tout le monde et en complicité des paramédicaux.
    Ces pratiques sont interdites par la loi ; et est considérer comme exercice illégale et c’est puni par la loi.
    A bon entendeur

    flostrac
    flostrac


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 06/01/2011

    a nouressou Empty LECHE-BOTTES=principaux

    Message  flostrac Dim 8 Mai - 7:46

    Il faut mettre cette catégorie"principal" au miniscule car,nous vous inquiétez pas,c'est arrivé dans toute l'Algerie..on est principal que si on maitrise l'art de brosserie..On s'en fou de notre niveau,de notre baccalauréat!!...vous m'excusez les mots et les maux....MERCI

    Contenu sponsorisé


    a nouressou Empty Re: a nouressou

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:25