SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    NOUS NOUS SOMMES PAS DES IGNORANTS

    avatar
    YAKINE


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 15/04/2011

    NOUS NOUS SOMMES PAS DES IGNORANTS  Empty NOUS NOUS SOMMES PAS DES IGNORANTS

    Message  YAKINE Sam 21 Mai - 16:54

    quand j'ai commencer ce noble métier dans les années 80 dans un hôpital au service des urgences j'ai beaucoup appris depuis. a cette époque la les médecins algériens étaient rare ils se font compter sur les doigts de la main .a vrai dire il n'y avait pas de médecin algérien dans cet hôpital .nous avons travailler avec des médecins russes .on a travailler cote a cote dans un respect mutuel le médecin étranger respecte tous le personnel de l’hôpital que ce soit un infirmier ou un agent de service et vise versa .le médecin étranger pousse l'infirmier a travailler et a acquérir des connaissances il compte sur lui il prend ses observations et ses remarques au sérieux il ne sous estimais jamais la tache et l'importance de l'infirmier .notre hôpital fonctionner a merveille a 200% il avait une très grande réputation dans touts la wilaya (bouira)les gens venais de tous les coins pour se faire soigner dans des spécialités qui étaient rare (ophtalmologie.ORL et gynécologie) .je regrette vraiment ces années .mais maintenant que l’hôpital grouille de médecins algériens mais hélas rien ne marche .et en fin les médecins algériens prennent les infirmiers comme des ignorant et des objets qui ne comprennent plus rien sauf des choses qui font parti du décors d'un hôpital donc vous faites erreur ET VOUS OUBLIEZ VOS ERREURS voici un texte que j'ai trouver sur le net montrant et expliquant ce qu'est un infirmier et le rôle qui a dans un milieu hospitalier

    Le rôle de l’infirmier consiste à pallier les souffrances physiques et morales des patients. Dévoué jusqu’au bout de la nuit, l’infirmier ne ménage pas sa peine : les horaires imposés le contraignent à occuper sa fonction à toute heure, jours fériés et week-ends compris.
    Le métier d'infirmier peut être comparé à un véritable sacerdoce. Car il vous sera beaucoup demandé : disponibilité, résistance physique et nerveuse, sens de l'observation et, bien sûr, technicité médicale. L'infirmier doit, en outre, développer un grand esprit d'équipe, condition sine qua non du bon fonctionnement de chaque service, et s'informer en permanence des évolutions technologiques dans le secteur médical.
    anouar
    anouar


    Nombre de messages : 180
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/05/2009

    NOUS NOUS SOMMES PAS DES IGNORANTS  Empty Re: NOUS NOUS SOMMES PAS DES IGNORANTS

    Message  anouar Dim 22 Mai - 3:49

    Je soutien parfaitement cette approche.

    j'ajouterai que c'est nous qui fesons notres valeur et qu'on a pas a attendre d;autrui une aprobation pour confirmer notre valeur.

    l'aprobation social est toujour souhaitable et benifique mais nullement indisponsable a notre amour propre.



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:45