SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    solidarité avec nos collégues

    avatar
    ahamid


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 12/06/2010

    solidarité avec nos collégues  Empty solidarité avec nos collégues

    Message  ahamid Mer 8 Juin - 12:05

    Le conflit perdure entre le personnel du service d’ophtalmologie et le médecin- chef.

    Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, dont une copie nous été transmise, le syndicat algérien des paramédicaux (SAP) relève que: «le personnel est sous tension à cause du comportement méprisant, hautain et irréfléchi de madame le médecin-chef, et ce depuis son installation. Elle n’hésite pas à mettre les paramédicaux dans l’embarras; elle les insulte, les humilie et va jusqu’à les houspiller ».


    La correspondance cite aussi, en plus du harcèlement physique et moral subi par le personnel, le transfert jugé injustifié d’une infirmière chargée de l’unité d’exploitation. Contactée, le Dr Berkani, médecin-chef du service d’ophtalmologie, s’est défendue en ces termes: «Contrairement à ce qu’il a été écrit dans le communiqué, je précise que je n’ai jamais agressé personne. C’est moi qui suis harcelée et insultée au téléphone. Pour ce qui est du transfert, je précise qu’effectivement j’ai dispensé l’infirmière de cette tâche, après avoir constaté qu’elle était inapte pour la manipulation des unités d’exploitation; j’ai demandé une formation dans ce sens.» Questionnée sur le sort de l’unité d’exploitation qui risque de paralyser le service, la responsable s’est contentée de dire qu’il s’agit bien d’un problème d’ordre administratif.
    http://www.elwatan.dz/regions/est/constantine/bras-de-fer-au-service-d-ophtalmologie-08-06-2011-127803_129.php

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:48